Musa Hitam : « Le World Islamic Economic Forum sera bénéfique à Maurice » – infomaurice

Musa Hitam : « Le World Islamic Economic Forum sera bénéfique à Maurice »

Le World Islamic Economic Forum, sous la présidence de Musa Hitam, a réuni la presse ce lundi après-midi au Labourdonnais Hotel. A l’ordre du jour, l’invitation lancée au Premier ministre et ministre des Finances Pravind Jugnauth au 13e forum du WIEF qui se tiendra à Kuching, en Malaisie, du 21 au 23 novembre 2017.

Selon Musa Hitam, qui est aussi l’ex-vice Premier ministre de la Malaisie, il serait approprié pour le chef du gouvernement mauricien d’être présent à ce forum. Car il y annoncera la tenue du 14e forum à Maurice en 2018. « Le WIEF est aux petits pays en voie de développement ce qu’est le sommet de Davos pour les grandes nations. La similarité avec le sommet de Davos s’arrête là. Le WIEF, contrairement au sommet de Davos, s’intéresse au petit monde des affaires avec un accent particulier aux Petites et moyennes entreprises (PME) », explique Musa Hitam.

Même si le nom a une connotation qui touche le monde musulman, Musa Hitam souligne que la WIEF ne touche à aucune religion. « Avec le WIEF, c’est business, business et business. Nos forums ne sont pas ouverts qu’à des pays musulmans. Le WIEF sera bénéfique à Maurice sur les plans économique, financier, éducatif et culturel. Nous allons prendre en considération les priorités de Maurice. »

Il est à noter que le forum du WIEF est organisé à travers le monde et selon Musa Hitam, Maurice pourrait accueillir plus d’un millier de délégués et plus d’une dizaine de chefs de gouvernement comme ce fut le cas en Angleterre, en Indonésie, au Koweït ou au Kazakhstan.

Le président de la WIEF a rendu une visite de courtoisie aujourd’hui au Premier ministre et au ministre des Affaires étrangères Vishnu Lutchmeenaraidoo.

 

Muhammad Hossenbaccus   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *